Accueil du site > fr > Évènements > Les événements de 2016 > Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale 2016

Le 19 février 2016, s’est déroulé l’Assemblée Générale départementale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire.

Une centaine de personnes (jeunes agriculteurs et OPA) s’était réunie à la salle de cinéma de Blavozy, à 20h. Nous avons eu la chance d’accueillir Samuel Vandaele, Secrétaire Général Adjoint à JA National.
Événement incontournable pour le réseau, l’AG annuelle permet de faire le point sur les différentes actions et manifestations organisées par les JA et également d’exprimer les futures orientations du syndicat.

En 2015, les JA se sont encore investis pour promouvoir et défendre leur métier et leur savoir-faire : forum "Mon métier dans l’agriculture", Opération Sourire, Finale Départementale de Labour, comice, congrès, jugement de bétail... Comme chaque année, tous ces événements furent des succès, avec le public au rendez-vous.

Le dossier le plus important pour les JA reste l’installation, d’autant que l’année 2015 n’a accueilli que 38 nouvelles installations de jeunes agriculteurs, chiffre en baisse.

Dans leur Rapport d’Orientation, les JA se posent justement la question de l’avenir des installations agricoles. Ce rapport présente différentes solutions pour aller de l’avant et maintenir les exploitations agricoles sur notre territoire.

L’année 2015 fut aussi riche au niveau des actions syndicales. Les agriculteurs se sont en effet battus, notamment pour demander la juste rémunération de leur travail et un juste prix de leurs produits.

Février 2016

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com