Accueil du site > fr > Évènements > Les évènements de 2011 > Congrès national Jeunes Agriculteurs

Congrès national Jeunes Agriculteurs

Le congrès national des Jeunes Agriculteurs s’est déroulé du 7 au 9 juin 2011.
Cette année, ce sont les JA de l’Aveyron qui accueillaient leurs homologues de la France entière à l’occasion du congrès national.

Le thème de ce congrès 2011 : "Finançons, développons, transmettons : construisons l’agriculture de demain"

L’équipe organisatrice, emmenée par Cécile Pédroza, administratrice départementale, avait concocté un congrès basé sur la convivialité, l’échange et la gastronomie. Dans l’optique de montrer que l’agriculture aveyronnaise est basée sur des Hommes et des produits de qualité, plus de 300 bénévoles se sont mobilisés, notamment pour préparer et servir les repas élaborés à partir des filières de qualité aveyronnaises.

Le congrès c’est aussi l’occasion de faire la promotion de l’agriculture auprès d’un public citadin. Ainsi les Jeunes Agriculteurs avaient investi le Jardin Public de la ville de Rodez par l’implantation d’une mini ferme et d’un « JA Drive » :
‐ la mini ferme s’adressait aux scolaires et au jeune public en général et contiennait des animaux en exposition ainsi que des animations autour du lait et de la viande.
‐ le JA Drive permettrait aux automobilistes et piétons d’acheter des barquettes d’Aligot

La déléguation Haute-Loire était composée de 11 personnes

juin 2011

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com