Congrés national

Cette année le congrès JA s’est déroulé à Perpignan dans les Pyrénées Orientales les 8, 9 et 10 juin.
6 délégués sont allés défendre les amendements Massif, et 3 accompagnateurs ont également fait le déplacement, pour représenter la Haute-Loire à ce 44ème congrès.

C’est sans surprise que Jean-Michel Schaeffer a été élu dans la nuit du 8 juin, président des Jeunes agriculteurs, en remplacement de William Villeneuve, qui était à la tête du syndicat depuis juin 2008.

Cet alsacien, de 32 ans, ancien vice-président du syndicat, en charge du dossier installation, fils du syndicaliste Eugène Schaeffer président de la CFA (aviculture), était le seul candidat.

Son secrétaire général est Christophe Chambon, originaire du Doubs, élu en remplacement de Jérôme Volle, atteint par la limite d’âge.
Le secrétaire général adjoint est Gaël Gautier, président de JA Sarthe.
Carole Doré, vice-présidente au bureau de l’ancienne équipe, en charge de la communication et notamment du succès populaire « Nature Capitale », à laquelle le ministre Bruno Le Maire a rendu un hommage appuyé le 8 juin lors de son intervention, reste dans la nouvelle équipe au même poste.

Les élections qui se sont tenues le 8 juin dernier dans le cadre du 44ème congrès JA à Perpignan ont confirmé Christophe Soulis dans sa fonction d’administrateur national, tandis que Jean Julien Deygas a fait son entrée dans cette nouvelle équipe.
RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com