Accueil du site > fr > Évènements > Les évènements de 2011 > Deux altiligériens défendront les couleurs de la Haute-Loire lors de la (...)

Deux altiligériens défendront les couleurs de la Haute-Loire lors de la finale nationale de labour !

Cela faisait 7 ans que la Haute-Loire n’avait pas accueilli la finale régionale de labour. Aussi, pour marquer l’évènement, les JA de Pradelles avaient concocté un programme riche en animations.
L’évènement avait lieu ce samedi 3 septembre à Barges, et c’est sous un ciel mitigé que les 16 concurrents qualifiés lors des différentes départementales de la région se sont affrontés.

Parmi les 9 candidats en concurrence en labour à plat c’est Jérémy Castanet du canton de Pradelles qui s’est qualifié pour la finale nationale de labour.
En labour en planches, c’est aussi un altiligérien, en la personne de Christophe Boissières du canton d’Allègre, qui a remporté l’épreuve est qui s’est ainsi qualifié pour la finale nationale.

Pour cette manifestation d’envergure, les Jeunes Agriculteurs de Pradelles avient tout mis en oeuvre pour garantir un accueil des plus chaleureux aux concurrents mais aussi au public. Aussi, près de 6000 personnes ont pu profiter des nombreuses animations proposées tout au long de la journée comme le spectacle de show extrême de la Team Bourny avec ses cascades et acrobaties spectaculaires. L’exposition de matériel était également impressionante et les baptêmes en hélicoptère se sont succédés tout au long de l’après midi.

Les produits du terroir étaient à l’honneur puisque les 1200 repas servis durant la journée étaient composés de produits locaux comme la lentille verte du Puy, le porc de Haute-Loire ou encore les fruits rouges du GIE des producteurs de fruits rouges de Haute-Loire.

Le concours régional de labour à cheval avait lieu en même temps et rassemblait 10 concurrents (résultats à venir).

Prochaine étape : la finale nationale et européenne de labour à Oberhausbergen !

Les Jeunes Agriculteurs du Bas‐Rhin organisent "les terres à l’envers" les 16, 17 et 18 septembre prochains la 58ème finale nationale de labour, avec une finale européenne. Il s’agit de la plus grande manifestation de plein champ de France : près de 100 000 visiteurs sont attendus en l’espace de trois jours, sur un site aménagé de plus de 120 hectares, situé aux portes de Strasbourg.

Pour plus d’informations : http://www.lesterresalenvers.com/

Portfolio

Les concurrents à l'oeuvre Team Bourny Labour à cheval Flashmob Camion de la Team Bourny Exposition de matériel
RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com