Accueil du site > fr > Évènements > Les événements de 2016 > Finale Départementale de Labour

Finale Départementale de Labour

La Finale Départementale de Labour est une manifestation agricole spécifique aux Jeunes Agriculteurs qui mobilise le milieu rural et tous les partenaires de l’Agriculture.
En 2015, ce sont les JA du canton de Pradelles, sous la houlette de leur président, Willy Bertrand qui ont organisé cette fête agricole. Malgré la pluie et le temps automnal, le public fut une nouvelle fois au rendez-vous au Sud du département de la Haute-Loire sur la commune de Rauret au lieu-dit Jagonas.

Flânant des concurrents aux exposants (matériel agricole, alimentation animale, stands des OPA, …) en passant par de nombreuses animations présentes (démonstration de matériels…) et surtout les représentations de Taureau Piscine, ainsi que des démonstrations de Bubble Bump ou encore le fameux bœuf à la broche « Made In Pradelles », les visiteurs ont attendu la proclamation des résultats en début de soirée.

Classement du concours :

Labour en planche :
• 1er : Romain Vigouroux, 77 points (canton JA Pradelles)
• 2ème : Loïc Bertrand, 73 points (canton JA Cayres)
• 3ème : Jonas Gory, 70 points (canton JA Loudes)

Labour à plat :
• 1er : Romain Avond, 76 points (canton JA Pradelles)
• 2ème : Corentin Chanut, 68,5 points (canton JA St Paulien)
• 3ème : Florian Bleu, 66,6 points (canton JA St Paulien)

C’est Romain Vigouroux et Loïc Bertrand pour le labour à planche puis Romain Avond et Corentin Chanut pour le labour à plat qui sont allés représenter le département de la Haute-Loire à la Finale Régionale de Labour qui s’est déroulée à Riom dans le Puy-de-Dôme le dimanche 30 août. Malheureusement, aucun candidat altiligérien n’a été sélectionné pour la Finale nationale qui a eu lieu les 11, 12 et 13 septembre près de Metz en Mozelle.

Août 2015

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com