Accueil du site > fr > Évènements > Les évènements de 2015 > Jugement de bétail 2015

Jugement de bétail 2015

La finale départementale de jugement de bétail a eu lieu au Marché Couvert de Costaros, puis à la salle polyvalente pour la remise des prix le mercredi 9 Décembre 2015.
Près de 100 jeunes agriculteurs et élèves qualifiés lors des éliminatoires ont participé à cette finale.

Au cours du début d’après-midi, ils ont jugé plusieurs animaux.
Pour les bovins, ils étaient 23 pointeurs de Montbéliardes du GAEC Liautaud de Cayres et de chez Thierry Thomas de Cayres, 22 pointeurs de Prim’Holstein du GAEC Julien du Bouchet Saint Nicolas, 9 pointeurs d’Aubrac du GAEC de Drevet de Landos, 14 pointeurs de Charolais du GAEC des Deux Chateaux à Rauret. Pour les ovins, ils étaient 10 pointeurs de brebis BMC du GAEC Des Cytises de Rauret, de béliers Charolais du GAEC du Panorama de Saint-Étienne du Vigan. Et enfin, pour les équins, ils étaient 22 à pointer les chevaux de trait du GAEC de Drevet de Landos, et des chevaux de selles. Une fois que les jeunes ont fini de pointer, ce fût au tour du jury composé de plusieurs sections (4 bovines, 1 ovine et 1 équine).

Pendant le temps de correction, les Jeunes Agriculteurs et les lycéens ont pu participer à une présentation de la commune de Costaros par le Maire, M. Pierre Gibert Maire, ainsi que du fonctionnement du marché aux veaux du lundi matin, puis une présentation du G.D.S 43 (Groupement de Défense Sanitaire) et particulièrement de la maladie F.C.O. (Fièvre Catarrhale Ovine) par le directeur M. Julien Bachelerie.

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire félicitent tous les jeunes qui ont participé à cette finale !

Décembre 2015

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com