Accueil du site > fr > Évènements > Les évènements de 2014 > Le Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes 2014

Le Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes 2014

Le mercredi 10 décembre prochain, se déroulera la finale départementale du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (C.J.A.J) à la Coopérative des Eleveurs du Pays Vert au Rond Point de Coubladour, sur le canton JA de Loudes.
Les finalistes cantonaux des Jeunes Agriculteurs âgés de 16 à 26 ans et tous les finalistes lycéens issus des trois lycées agricoles du département auront à juger :
  • Une race pour la finale bovine
    - Des Prim’Holstein
    - Des Montbéliarde
    - Des Salers
    - Des Limousine

  • Ou pour la finale ovine
    - Des brebis de race rustique
    - Des béliers de races en concours

  • Ou pour la finale équine
    - Des chevaux de trait et
    - Des chevaux de selle.

Le « jugement de bétail » est une manifestation agricole qui permet avant tout un rassemblement autour de l’élevage qui représente une part importante de l’agriculture de Haute-Loire.

Très apprécier par les jeunes, il leur permet de mettre en pratique leurs connaissances sur les caractéristiques des races pour apprécier les animaux à leur juste valeur.

En fin d’après-midi, les résultats et la remise des prix seront donnés à l’amphithéâtre de l’ISVT de Vals. Sept candidats auront la chance d’être sélectionnés pour concourir à la finale nationale lors du Salon International de l’Agriculture à Paris en février prochain.

Octobre 2014

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com