Le lait de montagne

Le lait de montagne, pour une meilleure valorisation de notre produit,
pour une stabilisation des prix.
Le constat devient récurrent dans la filière lait : les collecteurs de nos zones de montagne peinent à se maintenir. Après l’URCVL, Toury, voilà que le G.L.A.C. est à son tour mis à mal. Depuis cet été, nous constatons que le prix payé aux producteurs par le G.L.A.C. et par Dischamp ne respecte pas la recommandation. Nous pouvons en être mécontents.

Mais au-delà de nos réactions sur le prix du lait actuel, il est de notre devoir de nous impliquer pour construire l’avenir de notre filière régionale. Nous devons tout mettre en oeuvre afin d’éviter de nouveaux problèmes similaires dans les années à venir.

La démarche lait de Montagne, initiée par la FRSEA et les JA répond à une demande des consommateurs. Elle sera porteuse d’une réelle plus-value de notre production de lait. En partageant cette plus value, nous pourrons non seulement inciter les entreprises à venir collecter le lait sur nos territoires, mais surtout, nous pourrons leur offrir la valorisation économique nécessaire au maintien de leurs outils sur notre territoire.

Nous avons tout à gagner : une collecte assurée à plus long terme, un prix stabilisé et rémunérateur. Producteurs, votre soutien par l’adhésion à l’Association des Producteurs de Lait de Montagne sera garant du bon fonctionnement de la démarche. Les Jeunes Agriculteurs du Massif central font appel à votre bon sens !

Vous souhaitez adhérer ? Contactez nous au bureau des JA de la Haute Loire (04.71.02.42.22) ou Contactez la FNSEA !

JA MC - Communiqué de Presse du octobre 2011

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com