Accueil du site > fr > Filières > Actualité syndicale 2011 > Saucissons POLETTE ? Bravo l’Auvergne, made in UE !!!

Saucissons POLETTE ? Bravo l’Auvergne, made in UE !!!

Lundi 4 Avril 2011, une opération médiatique (conférence de presse, stikage, contrôle des étiquettes et de traçabilité) a eu lieu pour constater l’absence du logo VPF (Viande de Porc Française) sur les produits frais et les salaisons.
Une vingtaine d’éleveurs de Haute Loire, du Puy de Dôme, du Cantal et du Lot étaient accompagnés par leurs responsables de filière par département : Maurice IMBERT (43), Alain ROBERT (63), Christian GUY (15) et Thierry LAFARGETTE (46).

Une première conférence de presse a eu lieu devant les grilles de la salaison à Teilhède près de Riom.
Ensuite les éleveurs ont été reçus par M. POLETTE (directeur), qui a cependant refusé la présence des journalistes locaux.
A l’issue de cette rencontre, ce dernier s’est engagé à apposer le logo VPF sur ses produits « d’Auvergne » dans les 4 mois à venir. Nous serons là pour vérifier !

Une seconde conférence a eu lieu au sein du magasin Leclerc devant le rayon des salaisons. Une opération de stikage a également eu lieu afin de discuter avec les consommateurs sur leurs habitudes d’achat.
Les trois responsables du magasin se sont, quant à eux, engagés à demander à leurs fournisseurs le respect de l’accord du 15 décembre 2010 concernant la traçabilité des porcs nés, élevés, abattus et transformés en France.

Affaire à suivre dans les mois à venir ...

6 avril 2011

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com