Élection du bureau 2018/2020

Le 20 février 2018, le Conseil d’Administration des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire a procédé à l’élection d’un nouveau bureau.
Un nouveau bureau a donc été élu. Ce sont toujours Anthony Fayolle (président) et Aymeric Soleilhac (Secrétaire Général) qui reste à la tête du syndicat départemental.

Le bureau se compose de 16 personnes, principalement les mêmes que durant le mandat 2016/2018, mais certains nouveaux ont souhaité s’investir davantage aux JA 43 :

Président : Anthony Fayolle (canton de Saint-Paulien)
Vices-présidents : Vincent Rebeller (canton de Pradelles), Frédéric Pélisse (canton de Loudes) et Laurine Rousset (canton d’Allègre)

Secrétaire Général : Aymeric Soleilhac (canton d’Allègre)
Secrétaires Généraux adjoints : Benoît Begon (canton de Saint-Didier-en-Velay), Willy Bertrand (canton de Pradelles) et Guillaume Avinain (canton de Brioude)

Trésorier  : Loïc Bertrand (canton de Cayres)
Trésoriers adjoints  : Aurélien Martin (canton de Saugues) et Étienne de Veyrac (canton de Loudes)

Membres  : Thierry Dufaud (canton d’Yssingeaux), Nicolas Merle (canton du Monastier-sur-Gazeille), Julien Accassat (canton du Monastier-sur-Gazeille), Guillaume Redon (canton de Saugues) et Mikaël Vacher (canton de Lavoûte-Paulhaguet)

Comme les précédents mandats, le nouveau bureau des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire souhaite travailler dans la continuité des actions et des revendications déjà menées. L’un des dossiers majeurs reste cependant l’installation, notamment avec pour objectif l’augmentation du nombre d’installations et l’accompagnement des jeunes (notamment avec le PPP collectif).

Le réseau souhaite également mieux communiquer envers le grand public, et ce grâce entre-autres aux opérations comme les comices agricoles et l’Opération Sourire... Ces événements permettent aux agriculteurs d’échanger avec les consommateurs et ainsi renforcer les liens. En 2018, l’Opération Sourire se déroulera les 21 et 22 avril sur la Place du Breuil au Puy-en-Velay.

Et bien sûr, ce nouveau bureau aura la charge de s’occuper de l’organisation des Terres de Jim en septembre 2019. Cette manifestation, d’envergure nationale demandera une préparation très importante. Cet événement permettra de valoriser l’ensemble du département et bien sûr l’agriculture altiligérienne.

Mars 2018

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com